top of page
  • micheleberhault45

Bilan du stage en Inde 2019 !


Comme chaque année nous avons organisé un stage de Yoga et de Sophrologie en Inde à Tiruvannamalai au pied de la montagne Arunachala que les Indiens considèrent comme la représentation de Shiva lui-même.

Nous attirons toujours l’attention avant les inscriptions à ce stage, que ce voyage n’est pas touristique mais initiatique. L’enseignement que nous apportons à nos stagiaires de par les cours et les activités proposés (méditation en Ashram, pèlerinage en silence avec un mantra etc…) dans ce haut lieu énergétique a toujours un sens particulier tant au niveau spirituel que thérapeutique. Arunachala, de par sa diffusion d’énergie, amplifie les effets de notre enseignement en travaillant sur les égos de chacun, les émotions et les questionnements existentiels. Il en résulte des bouleversements, qui vont faire leur chemin dans les mois qui suivent le voyage.

Le groupe est chaque année différent, avec des personnes qui reviennent depuis plusieurs années et d’autres, pour qui, c’est une première fois. Chaque groupe, de par ses différences, nous apporte à chaque voyage de la matière dans notre recherche sur la conscience et surtout l’éveil de conscience, et c’est toujours très enrichissant.

Merci à tous les participants à nos différents voyages depuis 10 ans, pour leur témoignage de confiance et leur motivation pendant ces stages.

Quelques photos souvenirs…











1 commentaire

1 Comment


jordan.legland
Dec 09, 2019

Le voyage en Inde organisé par Michèle et Marc est un joli souvenir. Dans ce lieu saint qu'est Tiruvannamalai, et sous leur égide, nous nous glissons dans une aventure collective à la recherche du Soi. Cette aventure m'a marqué, m'a touché. Pour ceux et celles qui sont en quête de Vérité, la montagne diffuse un parfum de Sacré, faisant de nous des fils ; Arunachala nous embrasse et nous nous sentons comme des enfants, incapables de penser à l'après. Nous sommes là, près de Shiva, lui étant en nous, nous étant lui. Marc explique, guide, transmet et parfois, nous frissonnons. Parfois, nous pleurons. Le séjour est une opportunité aussi pour les amoureux de l'Inde, et les néophytes, car nous sommes…

Like
bottom of page